Les avantages du PIM pour l’e-commerce multicanal

Le PIM ou Product Information Management est un outil de gestion qui a pour rôle de faciliter la collection ainsi que la centralisation des données. Ce logiciel peut aussi à partir d’une origine unique les classer dans divers canaux de distribution. Pour cela, les questions importantes auxquelles on devra répondre sont : qu’est-ce que le PIM ? quels en sont ses avantages pour l’e-commerce multicanal ? Pour terminer, quels en sont les différents usages possibles ?

C’est quoi vraiment le PIM ?

Le PIM est un instrument d’alimentation efficace dans le domaine des sites e-commerce en ce moment. De ce fait, il est actuellement au même rang que la plateforme ERP et CRM car il permet de segmenter ainsi que d’étudier le profil des toutes sortes de clients. En effet, cet outil de gestion de l’information produit est une bonne apparenté pour le développement du business dans le cadre e-commerce multicanal. Enfin, vous pourrez y voir les aspects logistiques et administratifs de vos ventes en ligne: mise à jour des stocks et  livraisons, modes de paiement, analyses du site e-commerce…

Quels sont les avantages du PIM pour l’e-commerce multicanal ?

Le PIM est un instrument permettant d’assembler les informations techniques et les données marketing ainsi que les supports commerciaux de tout produit pour un système centralisé. On n’a plus besoin que de se connecter au logiciel afin d’éditer une information car elle est instantanément disponible. Les renseignements fournisseurs pourront aussi être stockés dans ce système. De plus, ce dernier permet d’élaborer une communication multilingue et multicanal en se servant d’autres systèmes pour exporter, importer mais aussi pour synchroniser les données. On a besoin d’un seul PIM car toutes les informations seront publiées sur les canaux internationaux. En effet, les utilisateurs ont la possibilité de générer les tableaux de bord émotifs qui leur permettront de suivre la progression de leurs activités, de savoir son champ de produit ainsi que d’adapter sa stratégie produit. Le logiciel facilite les prises de décisions dans le cadre de l’e-commerce multicanal mais il faut que le responsable se réfère au reporting obtenu.

Quels sont les différents usages possibles du PIM pour l’e-commerce multicanal ?

Le PIM correspond aux directeurs informatiques qui l’emploieront afin de multiplier les canaux de diffusion ainsi que les banques de données. La radicalisation des informations offrira la possibilité d’améliorer les prestations prodiguées à l’aide d’un gain de temps ainsi qu’avec des avantages pécuniaires. D’ailleurs, le logiciel n’est pas seulement conçu pour gérer et pour centraliser toutes les informations produites. Pourtant, il est aussi conçu pour que les consommateurs puissent obtenir des informations de leurs produits à l’aide d’un catalogue en ligne. Cependant, ils veulent également trouver des informations exactes et complètes pour faciliter leurs achats dans le site e-commerce.

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