Pourquoi adopter le mailing postal ?

mailing postal

Le mailing postal, appelé aussi publipostage, constitue un outil de marketing direct, efficace pour les entreprises. Bien que l’e-mailing ait gagné en popularité ces dernières années, l’avenir du mailing postal reste prometteur. Pourquoi donc adopter le mailing postal ?


Mailing postal : à l’image de votre entreprise


Opter pour le mailing postal, c'est opter pour un outil de communication. Il communique également l'image de votre entreprise. Le mailing est particulièrement apprécié des clients et contribue largement à créer une image positive de l'entreprise. Il est susceptible d'être apprécié par les destinataires, car il constitue un moyen de communication personnalisé, contrairement au courrier en vrac qui reste toujours non ouvert et finit à la poubelle. Le destinataire se sent comme un client privilégié, ciblé par l'entreprise expéditrice.


Près de 35% des Français consultent et lisent au moins un mailing postal entrant par semaine. 90 % d'entre eux consultent leur boîte aux lettres tous les jours. Cela suffit à garantir que le colis parviendra à son destinataire s'il est correctement adressé dans le dossier du client. Consultez www.routages.com pour plus d’informations.


Mailing postal : une personnalisation à l’infini


Il est bien connu que les clients aiment être chouchoutés. Vous pouvez les contacter personnellement par le mailing postal. Le mailing postal peut être utilisé pour solliciter des contacts, fidéliser, suggérer des campagnes, présenter de nouveaux produits, accueillir les clients et bien d'autres choses encore. Il surprend le destinataire en prenant toutes ses formes. La couleur du papier, le choix de l'enveloppe, la façon d'inclure un cadeau lors de l'envoi. Les possibilités sont infinies.


Vous pouvez envoyer des milliers d'e-mails en quelques secondes. Le mailing postal cherche à créer une interaction plus tangible et plus personnelle avec les clients potentiels, c'est pourquoi une stratégie de mailing postal fonctionne toujours. Il ne vous reste plus qu'à planifier les futures campagnes de mailing de votre entreprise. C'est vous qui décidez.


Mailing postal : efficace pour votre entreprise


Tout professionnel qui utilise des services de mailing postal vous le dira. Son efficacité en fait un canal de marketing direct indispensable. L'Internet et le développement de nouvelles méthodes de communication n'ont pas réussi à remplacer le service du mailing postal. Il reste un moyen de communication populaire pour toutes sortes d'entreprises, même s'il est considéré comme mort. Il peut fidéliser non seulement les individus, mais aussi les publics professionnels. Le mailing postal bien construit est particulièrement efficace. Il instaure une relation de confiance entre les destinataires de votre e-mail. Selon une étude de la DMA (Direct Mail News), le retour sur investissement d'un bon mailing peut dépasser 4 % pour une campagne de courrier qui attire les clients, alors que le retour sur investissement d'une campagne par courrier électronique est légèrement inférieur à 0,12 %. Cela démontre clairement la valeur du mailing postal.


Le mailing postal consiste à envoyer des dépliants, des brochures, des magazines ou des lettres. Il est vrai que les campagnes de mailing postal sont plus coûteuses que les campagnes numériques, mais le retour sur investissement justifie le recours à cette stratégie. L'optimisation des campagnes peut être confiée à une agence spécialisée dans ce domaine.

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